Romance automnale
- Stephanie Kauffmann

- 9 sept.
- 2 min de lecture

Aujourd’hui, je vous présente une carte bien particulière, réalisée pour un couple d’amis qui, à l’origine, n’avait jamais prévu de se marier.
Mais les avis changent… et ils se sont finalement dit OUI le week-end dernier !
Cette fois, je me suis inspirée, comme souvent, du faire-part de mariage, dont la couleur s’approchait beaucoup de l’ocre Roussillon proposée par Stampin'Up!.
Je suis donc partie sur des teintes plus automnales, tout en continuant à jouer avec les découpes « Impressions fleuries ».
Il ne m’a pas fallu moins de quatre essais de cartes pour finalement me dire :
« C’est celle-ci ! »
Le premier fond était trop présent, le second trop discret, le troisième n’était pas le bon papier… et puis me voilà revenue à la source : papier aquarellable et encre.
J’ai commencé par encrer en beige clair une frise florale avec le set de tampons Bouquet amical. Pourquoi si discret, me direz-vous ? Et bien, je ne voulais pas que les traits apparaissent : mon objectif était d’obtenir un aspect aquarelle estompée.
J’ai ensuite mis en couleur dans mes teintes automnales, sans trop foncer la colorisation. Puis, par-dessus, sans couvrir complètement, j’ai commencé à composer mon bouquet de fleurs avec les découpes Impressions fleuries. Comme toujours, j’ai agrémenté le tout de différents éléments : feuillage, ici du branchage, et des ziguiguis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les ziguiguis sont de fines bandes de papier d’environ 1 mm que j’ai formées comme des rubans cadeaux. Elles se tortillent toutes seules, restent discrètes mais ajoutent du volume, tout ce que j’adore !
Pour finir, comme pour ma carte précédente, j’ai réalisé une enveloppe-boîte pour la protéger et la mettre en valeur.
Même si j’apporte toujours la même attention à toutes mes créations, lorsque je sais qu’elles sont destinées à des personnes en particulier, il est essentiel qu’elles soient encore plus que parfaites.




















Commentaires