Bienvenue petit oiseau
- Stephanie Kauffmann
- 24 juin
- 2 min de lecture

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous dévoiler le cadre de naissance du petit Henri.
C’est un projet que j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et à réaliser, avec toute la tendresse qu’inspire une telle occasion 💙
J’avais en tête une mise en page assez précise dès le départ, que j’avais rapidement crayonnée dans un carnet. Et ce sont les papiers qui m’ont guidée pour la suite… et en particulier le papier design que j’ai choisi comme fond.
Ses couleurs toutes douces ont naturellement influencé toute la palette du projet.
Les écriteaux qui apportent un joli rythme à la composition ont été réalisés à l’aide des poinçons “Barrières” du set Notes à emporter. Un détournement simple mais que j’aime beaucoup, car il ajoute une structure légère, presque comme une frise.
Et bien sûr, les petits oiseaux… Ce n’est plus un secret, je ne me lasse jamais de les colorier ! Je les trouve toujours aussi expressifs et attendrissants, et ils trouvent naturellement leur place dans ce genre de création. Je crois qu’il y en aura encore longtemps dans mes projets 😊
Côté fleurs, j’ai utilisé les motifs du set Charmants souhaits, très délicats, que j’ai associés au feuillage du futur lot “Bouquet amical”, une nouveauté qui arrive très bientôt dans les exclusivités en ligne de juillet. C’est un petit avant-goût, mais je peux déjà vous dire que ce lot promet de très belles compositions !
Comme à mon habitude, les découpe de feuillages ont été ombrées légèrement au pinceau brosse, pour leur donner un peu plus de relief, puis découpées en morceaux pour pouvoir créer mes propres assemblages. Cela me permet d’avoir une déco florale plus organique, plus “à ma main”, et surtout adaptée à la structure du cadre.
Pour les finitions, quelques gouttes de laque nacrée (malheureusement disparue du catalogue, snif…) et des papillons en laiton sont venus apporter ce petit éclat que j’aime tant. Ce sont des éléments simples mais qui, je trouve, ajoutent une belle richesse visuelle à l’ensemble sans le surcharger.
J’adore leur côté décoratif de ces cadres, leur unicité, et ce qu’ils représentent : une vraie attention, un souvenir qu’on garde.
D’ailleurs, deux autres cadres sont déjà en préparation dans ma tête… Il faudra juste un peu de patience avant qu’ils voient le jour !
Comments